Route du Poisson 2021 - La renaissance

APPEL A CANDIDATURE - Le Syndicat National des Éleveurs et Utilisateurs de Chevaux Cob Normand fait appel aux volontaires pour constituer une équipe et faire partie de cette incroyable aventure.

Septembre 2021, la route du Poisson va renaitre ! Organisée pour la première fois en 1991, cette mythique route retrace la tradition des chasse-marées qui approvisionnaient au XIXe siècle Paris et l'Ile-de-France en poisson frais depuis le nord de la France. 

L’association la Route du Poisson, créée en janvier 2020, rassemble une équipe organisatrice composée d’une partie des anciens organisateurs mélangée à une nouvelle génération. L’objectif est de réinventer la Route du Poisson, sans la dénaturer, sans toucher à son esprit et à son âme populaire en l’inscrivant dans une formule plus ambitieuse et plus médiatisée.

Un programme riche ! Une semaine de compétition attend les participants... ! Campement avant le départ du routier à Samer (62), à la maison du cheval boulonnais pour visite vétérinaire, vérification du matériel, derniers ajustements et premières épreuves spéciales. Le samedi matin, départ du routier, 21 étapes entre Boulogne-sur-Mer et Paris … arrivée sur le Champs de Mars ! Dimanche, animation sur le village d’arrivée sur et autour du Champs de Mars … de quoi rêver !! D’autres surprises attendent les participants mais on ne sait pas encore tout !

20 équipes maximum sont attendues par les organisateurs. Chaque équipe est constituée de 10 à 11 paires dont 7 au moins seront fléchées sur le routier !

Le Syndicat Cob Normand fait appel aux volontaires pour constituer une équipe et faire partie de cette incroyable aventure. L’équipe sera mixte avec la race Percheron. En fonction du nombre de paires, il pourra être envisagé de constituer 2 équipes mixtes.

Nous recherchons des paires de chevaux pour les épreuves de travail (traction/ flobart sur la plage, débardage et épreuve à la voix), pour le routier (chevaux carrossiers - respect d’une grille taille/poids), des meneurs, des grooms, des chauffeurs, des atteleurs/dételeurs, des accompagnateurs. Des entrainements seront organisés pour suivre la préparation des chevaux et pour fédérer les membres de l’équipe.

Si vous êtes intéressé.e.s, veuillez contacter Le Syndicat.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !