La Route du Luxembourg 2023
Le climat fut le même qu’en Normandie autour de 22 degrés et ensoleillé. Le contrôle véto a permis de valider la bonne santé de nos chevaux et de connaitre le rapport taille-poids des chevaux pour calculer le handicap de vitesse du routier.
Ce fut un séjour intense en organisation pour l’équipe qui a finit à la 11 eme place, avec une 2 ème place en traction et une 5 ème place en maniabilité urbaine.
2 jours de routiers ont demandé beaucoup d’organisation des différents postes comme 2 équipes de relayeurs, 3 voitures d’attelage sur le circuit, la voiture suiveuse seulement de nuit, les chevaux à déplacer en fonction de leurs étapes de jour ou de nuit.
Les épreuves spéciales se sont faites sur le site de Libramont avec la maniabilité à 4 chevaux, la traction, le dressage, le débardage, l’épreuve à la voix, la maniabilité urbaine, le marathon.
Le repas des équipes a repris sa place le jeudi soir et permis de tous nous retrouver et nous réunir autour du cheval de trait.
Le dimanche la remise des prix a clôturé cette compétition , Mr Fraselle Jacques organisateur de cet évènement a remercié tous les concurrents de leurs venus qu’ils soient Belges, Suisses ou Français.
En 2024 la Bretagne prévoit d’organiser « La Route de Breitz » avec des épreuves similaires ….à suivre en Cob Normand….
Daniel toujours fidéle au poste !
Bravo